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Renault et Nissan misent sur l’Inde

Mumbai

Renault et Nissan ont annoncé un investissement de 600 M$ pour la production de six nouveaux modèles en Inde, dont deux véhicules électriques. Cette précision fait suite à l’annonce, la semaine dernière, de nouveaux projets opérationnels à forte valeur ajoutée pour l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

Ainsi, les deux partenaires vont augmenter la production et les activités de R&D, en électrifiant leurs gammes de produits, et en passant à une fabrication industrielle neutre en carbone. Aussi, les nouveaux modèles ne seront pas seulement destinés aux clients indiens, mais ils marqueront également une augmentation significative des exportations depuis l'Inde.

En ligne avec l'engagement renouvelé des deux entreprises sur le marché indien, Renault et Nissan réalignent leur actionnariat dans leurs opérations communes. En vertu d'un nouvel accord-cadre, Renault Nissan Automotive India Private Ltd (RNAIPL) passera à un actionnariat de 51% Nissan - 49% Renault. Le Renault Nissan Technology Business Centre (RNTBCI) sera détenu à 51% par Renault et à 49% par Nissan.

« L'Inde est un marché clé pour Renault Group. Au cours des 14 dernières années, nous avons développé la marque Renault avec nos équipes et nos concessionnaires, jusqu'à atteindre 100.000 véhicules vendus par an. L'Inde joue également un rôle clé dans notre empreinte mondiale en matière de recherche et développement. Ce projet avec Nissan est une première concrétisation de la nouvelle ambition de l'Alliance annoncée le 6 février dernier », a déclaré François Provost, Directeur du développement international et des partenariats de Renault Group et Directeur général de l'Alliance Purchasing Organization.